Vous souhaitez nous rejoindre ?
Plusieurs options s’offrent à vous :

Sans le bénévolat, Emmaüs ne pourrait pas fonctionner. Les bénévoles donnent de leur temps et de leurs compétences pour les manifestations, le tri, la vente et l’accompagnement. Chacun le fait librement sans contrainte et cela permet un lien indispensable au bon fonctionnement de l’organisation.

Contactez Emmaüs 82 par email

Les chantiers d’été

Les chantiers d’été sont ouverts à tous et pour tous les âges. Ce ne sont pas des chantiers traditionnels de restauration-rénovation de patrimoine comme ailleurs, mais bel et bien des chantiers d’échanges basés sur des valeurs précises, dans des lieux d’accueil originaux. En plus de la participation aux activités d’Emmaüs (trie, remise en état, vente, activités solidaires), ces chantiers vous permettent de découvrir un pays, une ville, un lieu nouveau d’accueil et d’échanges. Une excellente manière de découvrir un univers différent, tout en participant de manière active à la solidarité « made in » Emmaüs !

Contactez Emmaüs 82 par email

Les volontariats

Il existe plusieurs types de volontariats pour intégrer Emmaüs permettant de redonner du sens au partage et à la solidarité. Parmi ceux-ci, le volontariat d’été très prisé des jeunes permet à ces derniers, venus du monde entier, de créer par la diversité d’expériences, une dynamique d’enrichissement interculturel en sein de la communauté en partageant le quotidien des compagnes et compagnons.

Contactez Emmaüs 82 par email

Le service civique

Le Service Civique est une autre manière de s’engager auprès d’Emmaüs. Agrémenté depuis 2011, Emmaüs accueille des jeunes dans le cadre du Service Civique Volontaire, leur permettant de mettre leurs projets personnels en adéquation avec les besoins de la communauté sur des missions particulières.

Ils pourront, par exemple, être en charge du développement de nos partenariats culturels, de nos outils de communication ou encore participer à nos activités de tri et de vente ! Une occasion en or pour découvrir peut-être de nouvelles passions et participer à un engagement citoyen !

Contactez Emmaüs 82 par email

Stagiaires et apprentissage

Dans le cadre de vos études ou pour un projet professionnel vous avez besoin de faire un stage d’une durée comprise entre une semaine et six mois ? Vous cherchez un apprentissage dans l’économie sociale et solidaire ? Emmaüs 82 peut vous accueillir pour cela, dans la mesure de nos besoins et de nos possibilités. Il vous faudra nous adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation afin que nous connaissions votre réelle motivation !

 

communaute-emmaus-tarn-garonne

volontariat-emmaus-tarn-garonne

action-solidaire-tarn-garonne

economie-solidaire-tarn-garonne

alternative